Certains vous diront qu'il était un vaillant chasseur devant l'éternel, d'autres vous diront qu'il était un roi sanguinaire. En réalité son nom est à la chasse ce que le mot quidam est au langage commun, mais ses disciples cynégétiques l'ont élevé au rang d'alibi biblique, aux fins de justifier leurs actes barbares au travers de son aura mythologique. Je ne vous conterai pas toutes les infamies de ce vil personnage ainsi démystifié et qui n'est autre que la définition du chasseur ordinaire, vous les découvrirez dans Le livre noir de la chasse. Le précurseur de cet ouvrage : le livre blanc sur la chasse, est quant à lui consultable ici.
(N'y voyez aucun Aphorisme religieux, mais une simple métaphore écologiste)
Ecolofil est un blog écolo, fait de petits articles (fils), ayant comme modeste ambition de vous éclairer sur les turpitudes humaines portant atteinte au devenir de notre planète. Ces articles sont très succincts, mais agrémentés par des liens sur lesquels il vous suffit de cliquer, et qui vous renvoient vers davantage d'explications, tout comme les images. Bonne lecture !
mercredi 7 décembre 2011
laver plus vert
Le greenwashing consiste, pour de nombreuses entreprises, à nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Cette année encore, certaines ont été récompensées. Et leur imagination est sans limites : désinformation, lois restrictives, publicités mensongères, etc...
Inscription à :
Articles (Atom)